5 activités GRATUITES à faire dans les Laurentides en novembre

Rédigé par
Roxane Jérôme

Même si les journées raccourcissent et que la température diminue, ce ne sont pas des raisons pour entrer en hibernation! Pour te motiver à rester en mouvement, on te propose cinq activités gratuites qui te permettront de profiter pleinement des prochaines semaines.

 

1 – Exploite les zones d’entrainement en plein air.

As-tu déjà vu ce genre de modules dans ta ville? Souvent situés dans les parcs municipaux, ils te permettent d’exécuter une multitude de mouvements. Alors que tes enfants s’amusent sur les aires de jeux, tu peux t’engager dans une séance d’exercices qui te gardera au chaud. Une option bien plus plaisante que de frissonner à attendre tes jeunes sur un banc. 😉

Tu peux trouver une zone d’entrainement Trekfit en plein air à ces endroits :

  • parc du Jardin des Sources, à Blainville;
  • parc Georges-Filion, à Saint-Sauveur;
  • parc de la Gare, à Piedmont.

2 – Explore les sentiers de randonnée.

La saison des couleurs est peut-être terminée, mais cela ne signifie pas que tu ne peux plus profiter des sentiers! À cette période de l’année, il est encore possible de partir en randonnée, il suffit d’être plus attentif à la météo et de savoir s’adapter. Pour une expérience plus confortable et sécuritaire considérant les premiers gels, planifie tes sorties lors des journées sans précipitations. 

Les Laurentides offrent plusieurs endroits pour pratiquer la randonnée gratuitement. Parmi eux, on te recommande plus particulièrement :

  • le parc des Falaises à Prévost;
  • le centre plein air Roger Cabana à Saint-Hippolyte;
  • le parc nature du Lac Beattie à Gore;
  • le parc du Lac Jérôme à Saint-Jérôme;
  • le mont Larose à Montcalm.

 

3 – Découvre ton quartier à la marche.

Répète après nous : la marche, ça compte comme une activité physique! Elle est souvent sous-estimée, mais elle offre de nombreux bienfaits. Explore les rues que tu empruntes rarement en voiture, respire l’air frais et redécouvre ton quartier à ton propre rythme.

Si tu habites à proximité des magasins, pourquoi ne pas combiner cette marche à tes commissions du jour?  

 

4 – Teste des recettes pleines d’énergie.

Tsé, si ta marche dans ton quartier t’amène jusqu’à la bibliothèque… pourquoi ne pas en profiter pour emprunter quelques livres de cuisine? Même si ce n’est pas une activité en plein air, cuisiner de nouvelles recettes te permettra de cibler quelles collations te fournissent de l’énergie le plus longtemps. Lorsque les sports d’hiver arriveront, tu sauras déjà quoi manger pour en profiter à fond!

5 – Essaye un cours de groupe en plein air. 

Qui a dit qu’un entrainement devait toujours se faire à l’intérieur? Les Laurentides offrent tellement d’opportunités de mouvement, tu serais fou ou folle de ne pas en profiter! Même lorsque les journées raccourcissent et que la température se fait plus froide, nous, on continue de bouger à l’extérieur. Tu peux profiter d’un essai GRATUIT en tout temps. Écris-nous pour avoir plus d’informations. Tu peux nous contacter par courriel, sur Facebook ou sur Instagram.

Disclaimer: Plusieurs de nos participant.es nous ont dit ne plus pouvoir se passer de nos cours de groupe… Ils sont donc à essayer à vos risques et périls! 😉

 

 

Même lorsque le froid de l’automne se pointe, rappelle-toi que tu peux continuer de bouger dehors et de profiter à 100 % de notre gym naturel. En plus, cela permet de graduellement t'acclimater au froid (un gros plus ça!!). C’est à toi de décider comment tu veux vivre cette saison.

Pour notre part, nous la vivons EN MOUVEMENT, et tu peux te joindre à nous en tout temps.